Parcours

Isabelle Berthet-Bondet est architecte : elle exerce actuellement dans le Sud de la France dans l’agence “Architecture Nature” qu’elle a créée à Sommières après avoir fait plusieurs séjours au Japon dont un, en 2005, en tant que Lauréate de la ” Villa Kujoyama ” Résidence à Kyoto en partenariat avec le Ministère des Affaires Etrangères et l’Institut franco-japonais du Kansaï. Doctorante en thèse sous la direction d’Augustin Berque à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, elle a enseigné le paysage à l’école d’architecture Languedoc-Roussillon. Elle a également exposé un travail expérimental sur l’espace en France et au Japon avec l’Association Espaces Vécus à la Galerie des Grands Bains Douches à Marseille, en partenariat avec la Fondation Franco-Japonaise Sasakawa et la ville de Marseille. Aujourd’hui ses réalisations de maisons individuelles ou de rénovations ouvrent le regard sur la beauté éphémère de la nature.

Parution du livre en novembre 2010 : 20 maisons nippones- un art d’habiter les petits espaces.
Editions Parenthèses (voir rubrique Japon)

AGENCE ARCHITECTURE NATURE créée en avril 2003 DEA “Jardins Paysages Territoires” à l’école d’architecture de Paris La Villette. 2002.

ARCHITECTE DPLG diplômée de l’école d’architecture de Marseille Luminy, “Le lieu espace sensible, entre espace vécu français et nippon”. 2001. Félicitations du jury.

Would you like to comment?

Leave a Reply